Bois énergie


Pour tous les amoureux de l'écologie et du développement durable, se chauffer au bois est incontournable.
Des différentes possibilités, la plaquette forestière est la solution la moins contraignante et la plus économique.

Le bois énergie est la haute technologie du chauffage, les chaudières s'arrêtent et se redémarrent à distance (Internet, SMS Télephone).

Notre matériel de production

Pour la production de plaquettes forestières, nous possédons un broyeur WUST type Tiger baby (Suisse) attelé à un tracteur Valtra de 170ch.


L'entraînement se fait par prise de force.

C'est un broyeur à tambour qui peut broyer des bois jusqu'à 48 cm de diamètre.

Nous disposons d'une fendeuse hydraulique sur le broyeur d'une puissance de 40T pour les bois de plus gros dimètre.


Notre plaquette forestière

Nous pouvons produire des plaquettes avec trois calibrages différents (35, 45, 55 mm). Cela nous permet de répondre aux attentes de tous les clients potentiels.

plaquette forestiere


On peut voir que la granulométrie de nos plaquettes permet l'alimentation d'une chaudière individuelle.

plaquette forestiere


Plaquettes forestières calibrées avec notre grille de 35mm.

Les chaudières automatiques

chaudiere automatique
Source: www.hargassner-france.com

Les installations de chauffage automatique au bois constituent aujourd'hui un moyen de chauffage au bois pratique et aux performances optimisées.
Les installations de chauffage automatique au bois s'adressent en priorité au monde rural : bâtiments avec de grosses consommations et disposant de place, d'équipements de manutention adaptés ou de fournisseurs de combustibles proches. Les chaudières à bois sont classables en 2 catégories : les chaudières à alimentation semi-automatique et les chaudières automatiques.

Les chaudières à alimentation semi-automatique

Le fonctionnement lié à la combustion ainsi qu'à la régulation de la production de chaleur présente des automatismes comparables aux chaudières automatiques. Pour ces chaudières, la trémie est intégrée à la chaudière. Elle nécessite le chargement manuel d'une trémie à partir d'un espace de stockage attenant à la chaufferie. La trémie est généralement constituée d'un réservoir métallique avec un système de désilage incorporé.

Les chaudières automatiques

Le bois arrive de la chaudière depuis un silo d'alimentation, par la poussée d'une vis. Ces chaudières disposent d'une automatisation complète : depuis le silo d'alimentation jusqu'au foyer de la chaudière. Des régulations de combustion plus perfectionné ainsi que le décendrage automatique du foyer peuvent être installer.

Caractéristiques

Investissement

L'investissement est compris entre 12000 € à 18500 € pour les petites chaudières individuelles.
(Source: www.itebe.org)

La livraison




Pour la livraison de nos plaquettes forestières, nous avons un camion amplirol avec 2 bennes (30 et 20 m3) permettant de faire des rotations sans arrêter le broyeur.

Nous possédons une benne soufleuse pour vous livrer dans les conditions les plus délicates jusqu'à environ 30m de distance.